Retour du ski à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

biathlon-2Depuis 2013 que Biathlon Mauricie est installé sur la montagne de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et les réalisations de Sylvie Pronovost et de son équipe s’accumulent : restauration de la montagne, aménagement d’un champ de tir, de sentiers pédestres, équestre et de ski de fond, etc. Et ça se poursuit.

Cet hiver, en partenariat avec la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) et Maïkan Aventure, une nouvelle offre, unique en Mauricie, verra le jour à l’ancienne station de ski de Mont-Carmel : le ski de montagne.

Il s’agit en fait de gravir la montagne par ses propres moyens, avant d’en faire la descente, sur des pentes de neige libre. Une façon de faire du ski « à l’ancienne! »

Lors de l’annonce de cette nouvelle offre, le 1er novembre dernier, on a également profité de l’occasion pour annoncer une activité organisée avec la Croix Rouge : la Nuit Nordique. Les 18 et 19 février, dans le cadre des activités « Bouge pour la Croix Rouge », on nous invite pour une aventure de camping hivernal et camp de survie.

Pour relever le défi, on propose trois niveaux de difficulté que l’on choisit en forfaits : initiation à la survie hivernale (forfait Le Flocon), camping nordique (forfait Le Maïkan), survie nordique extrême (forfait Survivant). Pour participer, il suffit de s’inscrire et d’amasser des dons. Pour information : http://evenements.croixrouge.ca/nuit-nordique-mauricie-2017.

biathlon-biskisLes Biskis

Fort de son expérience dans l’initiation des jeunes au Biathlon, notamment avec les cadets, Biathlon Mauricie offre désormais des cours pour les jeunes de moins de 13 ans de la Mauricie. Une belle fierté que cette intégration du biathlon chez les jeunes de 11 MRC.