Les drapeaux de Saint-Narcisse mis en berne

Ayant appris avec tristesse le décès récent du Docteur Gérard Desrosiers, lequel a œuvré à titre de médecin de campagne à Saint-Narcisse pendant plus de 25 ans, les membres du conseil municipal de Saint-Narcisse se sont dits particulièrement touchés par cet événement. À cet effet, les drapeaux de la municipalité ont été mis en berne pour quelques jours.

desrosiers-gerardRappelons qu’au-delà de son poste de médecin de campagne, le Docteur Desrosiers avait fondé en 1960, la première bibliothèque publique en milieu rural du Québec, ouvrant toutes grandes les portes de la culture aux citoyens qui vivaient dans les petites communautés. Cette bibliothèque avait été municipalisée un an plus tard.  En 1962, le Docteur Desrosiers avait cofondé avec M. Marcel Panneton, bibliothécaire, la Bibliothèque centrale de prêt de la Mauricie, la première bibliothèque supra locale en Mauricie. Ainsi, le Docteur Desrosiers a joué un rôle-clé dans le développement de la municipalité de Saint-Narcisse et de toute la région de la Mauricie.

Nommé citoyen émérite par le conseil municipal de Saint-Narcisse en 2005, le Docteur Desrosiers avait aussi reçu l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec en 2006. Le conseil municipal se joint à la voix des citoyens pour offrir ses plus sincères condoléances à la famille du Docteur Gérard Desrosiers.