Le 350e lancé en grand

350-NouvelAnLe défi a été relevé pour le comité organisateur du 350e anniversaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le lancement des festivités qui avait lieu dans la nuit du 31 décembre a été couronné de succès, au-delà des attentes. « On ne pouvait pas demander mieux », nous dit le président du 350e, M. Gilles Devault, à propos de cet évènement qui ne sera pas oubliée de sitôt.

Plus de 500 personnes ont en effet pris part à cette fête du nouvel an, pour la plupart des familles péradiennes. Pour l’occasion, l’aréna Le Prix du Gros.com avait des allures de grande salle de banquet et la décoration a ravi tout le monde.

Sur le coup de minuit, le décompte officiel était appuyé par une vidéo réalisée dans les derniers mois et qui rassemblaient des Péradiens de toutes les générations. Une fort belle réalisation du comité.

Puis le comité a lancé la fête en grand, en présentant notamment sa chanson thème, un hymne composé pour l’occasion par M. Richard Leboeuf. Celui-ci a d’ailleurs été ovationné chaudement après l’interprétation de la chanson par Marika Sokoluk, accompagnée de l’ensemble vocal Allez Chante.

Coupe officielle du gâteau avec les co-présidents d'honneur. De gauche à droite: M. Pierre Godin, Mme Gilberte Faucher, M. Jean-Marc Bigué et M. Gilles Devault, président des Fêtes du 350e. Absente: Mme Johanne Soucy, co-présidente d'honneur.

Coupe officielle du gâteau avec les co-présidents d’honneur. De gauche à droite: M. Pierre Godin, Mme Gilberte Faucher, M. Jean-Marc Bigué et M. Gilles Devault, président des Fêtes du 350e. Absente: Mme Johanne Soucy, co-présidente d’honneur.

Le président du 350e a également présenté quatre personnes qui ont été nommés co-présidents d’honneur pour cette année de festivités. « Ce sont deux hommes et deux femmes qui se sont dévoués pour la communauté de Sainte-Anne-de-la-Pérade », explique-t-il. Il s’agit de Mmes Johane Soucy et Gilberte Faucher ainsi que MM. Pierre Godin et Jean-Marc Bigué.

Maintenant, les festivités sont bien lancées et la population est invitée à participer aux activités qui auront lieu toute l’année, qu’elles soient organisées par le comité ou par des associations de la municipalité. Le 11 février, il y aura le spectacle d’Éric Masson suivi d’un grand feu d’artifice, au cœur de la programmation du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux.

L’Hymne aux Péradiens est disponible sur DVD dans certains commerces de la municipalité, mais on peut également l’entendre sur la chaîne youtube des Fêtes du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade. On y retrouve aussi les vidéos de présentation des quatre co-présidents d’honneur et bien d’autres. Il y a également des articles promotionnels à l’effigie du 350e à vendre. On peut se les procurer au bureau municipal. Pour informations, consultez le site internet fetes350sainteannedelaperade.com.