Deux nouvelles ressources à la MRC des Chenaux

Depuis quelques semaines, l’équipe de la MRC des Chenaux s’est agrandie de deux nouvelles personnes.

Marie-Andrée Trudel, agente de développement économique et touristique de la MRC des Chenaux.

Marie-Andrée Trudel, agente de développement économique et touristique de la MRC des Chenaux.

D’abord, la MRC annonçait l’embauche de Mme Marie-Andrée Trudel au nouveau poste d’agente de développement économique et touristique.

Native de Saint-Prosper-de-Champlain, Mme Trudel possède une expérience qui saura être très profitable en regard des nombreux défis que constitue une nouvelle fonction et des besoins particuliers de notre territoire.

Elle est entrée en fonction le 23 janvier et interviendra notamment au niveau du développement touristique du territoire de notre MRC en soutien aux entreprises ainsi qu’à la promotion des nombreuses activités destinées à attirer les touristes.

Reprise des activités pour la Communauté entrepreneuriale

Ça fait quelques mois que les activités de la communauté entrepreneuriale sont au ralenti et les entrepreneurs de la région avaient bien hâte de les voir reprendre.

Eh bien! Depuis le 1er février, Mme Céline Deraspe est entré dans ses fonctions comme nouvelle coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de la MRC des Chenaux. Mme Déraspe est résidente de Saint-Maurice où elle est d’ailleurs impliquée, notamment comme conseillère municipale.

Céline Déraspe, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de la MRC des Chenaux.

Céline Déraspe, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de la MRC des Chenaux.

Les défis d’une communauté entrepreneuriale sont de stimuler la culture entrepreneuriale, générer des entrepreneurs, générer des entreprises, supporter la croissance et la survie, et générer plus de richesse pour la communauté. Une communauté entrepreneuriale doit maîtriser son processus entrepreneurial en implantant les bonnes pratiques selon des cibles préalablement identifiées.