Festival du livre à Saint-Stanislas

À l’école du Versant-de-la-Batiscan de Saint-Stanislas, le 26 avril dernier, c’était la 10e édition du Festival du livre. Un évènement auquel assistent les élèves des deux pavillons de l’école, Saint-Gabriel à Saint-Stanislas et Saint-Charles à Sainte-Geneviève-de-Batiscan , ainsi que ceux de l’école de la Solidarité de Saint-Narcisse.

Toute la journée, les élèves vont de classe en classe pour assister à des ateliers donnés par des auteurs et artistes invités.

Le conteur Steve Bernier transporte les élèves avec ses histoires.

Le conteur Steve Bernier transporte les élèves avec ses histoires.

Cette année, on recevait le conteur trifluvien Steve Bernier, l’artiste-peintre Marguerite Boivin, Jessie Chrétien, illustratrice de romans jeunesse, la libraire passionée Fernande D. Lamy, François Désaulniers, auteur de la série « Sur le bout de la langue », l’auteure Hélène Gagnon, Jocelyn Jalette, auteur de bandes dessinées, Louis Lymburner créateur de la série « Wil Ghündee » et l’auteure jeunesse Nadine Poirier.

Les jeunes pouvaient trouver leurs livres préféré et bouquiner dans le gymnase de l’école occupé par la Librairie Poirier. La librairie était de plus ouverte jusqu’à 19h30, au bénéfice des parents et de la communauté.

Les jeunes pouvaient trouver leurs livres préférés et bouquiner dans le gymnase de l’école occupé par la Librairie Poirier. La librairie était de plus ouverte jusqu’à 19h30, au bénéfice des parents et de la communauté.

Le Festival du livre est possible grâce à la Commission scolaire du Chemin du Roy ainsi que la participation de partenaires : la Librairie Poirier, la Société Saint-Jean-Baptiste, la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux, les municipalités de Saint-Stanislas, Saint-Prosper et Sainte-Geneviève-de-Batiscan, ainsi que le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*