Première édition réussie pour la Foire de l’emploi d’été – Desjardins

photo-employeurs-foire-de-l'emploiC’est le 15 mai que s’est tenue la première édition de la Foire de l’emploi d’été – Desjardins dans la MRC des Chenaux. L’événement, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, a accueilli 75 chercheurs d’emplois âgés entre 15 et 25 ans ainsi que 10 employeurs de la MRC des Chenaux pour un total de 55 postes à combler.

Afin de bien préparer les jeunes à cet événement, le CJE a offert ses services et ses conseils en employabilité à l’arrivée des chercheurs d’emplois. De plus, trois midis CV ont été organisés directement à l’école secondaire Le Tremplin ainsi qu’un atelier interactif de méthodes dynamiques de recherche d’emploi auquel 120 jeunes du territoire de la MRC des Chenaux ont participé.

La Foire de l’emploi d’été – Desjardins visait le développement de l’employabilité chez les jeunes et la valorisation des emplois d’été pour les 15 – 25 ans. Le but visé par le projet était de créer un lieu de maillage entre les jeunes à la recherche d’un emploi d’été et les employeurs de la MRC des Chenaux qui ont des postes à combler.

Le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux tient à remercier toute l’équipe de l’école secondaire Le Tremplin pour l’aide à la logistique, les employeurs pour leur présence ainsi que la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux pour sa participation financière à l’événement sans quoi, cette Foire de l’emploi d’été n’aurait pu voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*