Vivement les vacances

La Chronique famille de juillet 2017

C’est le temps des vacances! Les enfants sont contents d’être en congé et la maman de les retrouver à temps plein pour reprendre contact avec elles. Bien entendu, être enceinte avec les complications de travail prématuré, le mois de juillet risque d’être plus ardu à gérer. Une chance pour la famille, on devrait pouvoir s’amuser en masse tout de même.

Cet été, le plus gros changement est de voir ma plus grande travailler autant. Elle a deux emplois et doit gérer ses horaires en consultant la famille (pour les lift/activités). Je suis fière d’elle et de tout se qu’elle entreprend, surtout des bons commentaires de ses employeurs. C’est là aussi que je vois la problématique des jeunes du coin pour le travail, il faut absolument pouvoir se mobiliser pour travailler (avoir un scooter ou des parents disponibles) – ma fille est consciente de la chance qu’elle a que je sois si disponible et ouverte à la véhiculer (entre Batiscan, Saint-Prosper, Saint-Narcisse, Sainte-Geneviève).

Peu importe ce que je peux entendre, mes filles sont responsables, autonomes et prêtes à donner un coup de main. Ma deuxième est mon ange ces temps-ci puisqu’elle est toujours là pour soutenir sa maman: faire les repas, s’occuper de son frère (donner le bain, changer la couche, l’habiller, jouer avec lui, le coucher, et même le prendre au réveil en espérant me permettre de dormir un peu plus). Je me considère si choyée!

Malgré nos imperfections de parents, nos hauts et nos bas, nous transmettons nos valeurs à nos enfants et cela brille dans leur comportement dans les situations exceptionnelles.

Je vous souhaite un bel été rempli de moments complices avec vos enfants et votre famille, profitez-en, ils grandissent si vite!

 

Par Anne-Marie Grondin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*