Journée découverte touristique de la MRC des Chenaux

Le 13 juin dernier avait lieu la journée découverte touristique de la MRC des Chenaux. Ce sont 30 intervenants du milieu touristique, principalement des employés de bureaux d’information et d’accueil touristique de la Mauricie qui étaient présent lors de cette journée.

Cette activité a pour but de faire découvrir les entreprises et attraits touristiques du territoire aux intervenants afin qu’ils soient mieux outillés pour répondre aux besoins de la clientèle de passage en Mauricie.

Au programme, la visite de La crypte et le Manoir Dauth de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le Camping Marina Village Batiscan avec son superbe Resto Rio, l’Observatoire de Champlain, l’atelier ouvert au public de la talentueuse Zabel à Champlain pour ensuite faire un arrêt pique-nique, où une formation sur l’accueil touristique a été donnée et par la suite les gens ont pu expérimenter une activité au Domaine de la forêt perdue de Notre-Dame-de-Mont-Carmel.

La journée s’est terminée par une visite au parc La Gabelle, en passant par le Camping du Lac Morin et son camping équestre pour ensuite visiter le Resto-brasserie le Presbytère de Saint-Stanislas pour clôturer la journée.

Cette journée a été rendue possible grâce à la collaboration de la MRC des Chenaux, la SADC Vallée de la Batiscan, la Corporation touristique de Batiscan et le Bureau d’information touristique des Chenaux.

Un arrêt à la Marina de Batiscan.

Un arrêt à la Marina de Batiscan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*