Coup d’envoi des fêtes champêtres

L’évènement de l’été dans le cadre des festivités du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade était sans conteste les fêtes champêtres qui se tenaient les 19 et 20 août derniers. Malgré l’incertitude quant à la météo, les gens se sont déplacés nombreux pour profiter de la fête.

La milice canadienne au Domaine seigneurial. (Photo: Monique Gagnon)

La milice canadienne au Domaine seigneurial. (Photo: Monique Gagnon)

Le coup d’envoi des fêtes champêtres a été donné le samedi après-midi, alors que près de 300 personnes se sont présentées au Domaine seigneurial pour le cocktail de bienvenue et le spectacle de la milice canadienne.

Mais l’essentiel des activités prenaient place au cœur du village : au Parc du pont et sur une portion de la rue Sainte-Anne, fermée à la circulation pour l’occasion. Exposition d’outils anciens, animation ambulante, petite ferme, spectacles et tours de rabaska sur la rivière, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.

Le comité organisateur estime que plus de 1 000 personnes ont profité de l’évènement durant la fin de semaine. « Les gens sont au rendez-vous et plusieurs se sont costumés pour prendre part aux festivités », soulignait Mme Maryse Bellemare, secrétaire de la corporation.

Le dimanche, lors du pique-nique champêtre, les passants ont eu la chance de découvrir une dizaine de produits du terroir québécois. « Nous travaillons depuis plus d’un an sur ces journées de fêtes à caractère historique et pour préparer le circuit de découvertes péradiennes », mentionnait le président M. Gilles Devault, « on compte plus d’une trentaine de bénévoles pour l’organisation de ce weekend », ajoute-t-il.

À noter que le succès de l’évènement a convaincu la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mme Diane Aubut, de renouveler l’expérience l’an prochain avec une seconde édition des fêtes champêtres.

Les célébrations du 350e anniversaire de la municipalité se poursuivent et pour en connaître davantage sur les évènements à venir, on vous invite à consulter la page Facebook de la Corporation des fêtes du 350e ou le site internet au www.fetes350sainteannedelaperade.com.

Sur la rue Ste-Anne, fermée à la circulation entre la  Route 138 et la rue Madeleine de Verchères, les gens pouvaient circuler entre les kiosques de produits locaux et s’arrêter pour pique-niquer. (Photo: Monique Gagnon)

Sur la rue Ste-Anne, fermée à la circulation entre la Route 138 et la rue Madeleine de Verchères, les gens pouvaient circuler entre les kiosques de produits locaux et s’arrêter pour pique-niquer. (Photo: Monique Gagnon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*