Année record pour le Challenge Ecotone

Le 26 août dernier, au quai de Batiscan, avait lieu la 9 édition du Super Challenge de pêche Ecotone. Un évènement qui rassemble des amateurs de pêche de partout en province. Cette année, on a enregistré un nombre record d’inscriptions, puisque c’est plus de 200 équipes qui ont participé dans l’un ou l’autre des trois volets.

« L’évènement évolue tout le temps », mentionnait le directeur du tournoi, M. Simon Boisvert. « Et on travaille déjà à préparer un spécial pour l’année prochaine », ajoutait-il.

Il faut dire qu’on met le paquet pour attirer des pêcheurs de tous calibres avec, en tout et partout, environ 100 000$ en prix, ce qui en fait l’un des plus gros tournois de pêche du Québec. Les plus gros prix sont remis dans les volets Professionnel, où l’on pêche l’achigan, et Compétition pour les pêcheurs de doré. Mais c’est sans conteste la catégorie participation (pêche de tout type de poisson) qui attire le plus d’amateurs, avec plus de 200 participants cette année.

La pesée des prises est très règlementée et surveillée de près. Et une fois dûment enregistrés, les poissons seront remis au fleuve.

La pesée des prises est très règlementée et surveillée de près. Et une fois dûment enregistrés, les poissons seront remis au fleuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*