Un parcours tout relief et en couleur

10e édition

parcourt-campan'art_2012 Les 23 et 24 septembre prochain se tiendra la 10e édition du Parcours campagn’Art. Une vingtaine d’artistes de notre territoire y participeront au grand bonheur de tous.

Il faut dire que la réputation de ce parcours n’est plus à faire. La première édition a vu le jour en 2008 lors des « Journées de la culture » et certains des participants de notre 10e édition étaient déjà présents, soit : Denise Lafrenière, Pierre-André Paquin, Brian O’Keefe et Gilles Caron, tandis que d’autres ont participé à plusieurs éditions et seront encore avec nous cette année : Raymond Caouette, Odile Martinez, Claude Morin, Gilles Caron, Marie-Josée Milette, Ginette Lajoie, Julie Brouillette,  Roger Couture, Nancy Morin-Gravel, Linda Letendre, Anne Dauphinais, Murielle Dumas, Claude Pronovost. Nous sommes aussi très heureux d’accueillir de tout nouveaux participants avec : Réjean Boudreau, Julie Benoît et Jason Caza.

Parcours-AtelierUne belle panoplie d’expressions artistiques vous sera offerte cette année durant ces 2 jours, vous y retrouverez : peinture, dessin, photographie, céramique, sculpture, image numérique, aérographie, verre fusionné, body painting, aquarelle, textile et fer ornemental.

La formule change peu d’année en année, car elle répond aux besoins et attentes des artistes ainsi qu’à celles des visiteurs. On vous suggère de commencer votre parcours par une visite au Presbytère de Champlain, au 989 rue Notre-Dame, vous pourrez alors y admirer l’exposition collective des participants. J’y serai présente tout au long de ces deux journées, afin de vous guider à personnaliser votre parcours selon vos intérêts spécifiques.

Vous pouvez aussi consulter dès maintenant le site web du Parcours  si vous souhaitez planifier à l’avance votre journée découverte au : www.parcourscampagnart.com  vous aurez de cette façon, accès à toutes les informations pertinentes sur l’ensemble du parcours ainsi qu’à des fiches personnalisées pour chacun des artistes, illustrées généreusement de leurs œuvres.

Le dépliant quant à lui est disponible un peu partout sur le territoire de la MRC ainsi qu’à nos bureaux au 630, rue Principale, Saint-Luc-de-Vincennes. Notre page Facebook et notre site de la MRC www.mrcdeschenaux.ca seront aussi des sources d’informations complètes afin de vous faire passer une fin de semaine mémorable.

Plusieurs visiteurs nous sont fidèles et reviennent d’année en année, afin de découvrir les créations récentes de nos artistes et aussi pour découvrir de nouveaux talents. Alors, que vous soyez un habitué ou un nouveau visiteur, vous aurez plaisir à sillonner ce parcours dédié aux amoureux de l’Art avec un grand A.

En plus de profiter d’une chance unique de rencontrer les artistes dans leurs lieux de création, les visiteurs de notre Parcours campagn’Art courent la chance de gagner l’un des trois prix de 300$ échangeable dans l’atelier de leur choix. Les coupons de participation seront disponibles directement chez chacun des artistes et vous pourrez participer autant de fois que d’ateliers que vous visiterez.

Nous vous attendons donc les 23 et 24 septembre prochain pour cette 10e édition qui sera une belle occasion, encore cette année, de plonger au cœur de l’univers de ces artistes et de découvrir leur vision du monde à travers leurs œuvres.

Pour ma part, ce sera le moment de vous dire au revoir, car mon mandat en tant qu’agente de développement culturel pour la MRC se terminera cette même fin de semaine.

Je dois vous dire que j’ai adoré mon passage parmi vous, j’y ai rencontré des gens formidables, j’y ai réalisé de beaux projets, de belles activités qui ont permis à la MRC de se distinguer, j’en suis très fière et c’est là ma plus grande satisfaction.

À bientôt!

 

Par Françoise Bouchard
Agente de développement culturel de la MRC des Chenaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*