Socialisez en tant que maman

La Chronique famille d'octobre 2017

Avoir un enfant, prendre congé du travail et rester à la maison à temps plein diminue nos interactions avec le monde extérieur – nous voilà dévouées aux comptines, aux couches souillées, aux tétées et aux petits doigts collants.

Je vois toute l’importance de socialiser lorsque nous sommes à la maison avec nos bébés et nos jeunes enfants. Je vous invite fortement à sortir de votre zone de confort et d’aller vers l’autre.

Sur notre merveilleux territoire qu’est la MRC des Chenaux, nous avons plusieurs services et organismes, dont la Maison de la famille des Chenaux qui offre une multitude d’ateliers, de moments de rencontre et même une halte-garderie.

Lors de mon dernier congé, je travaillais alors ces services cadraient moins avec mon horaire. Maintenant que mon dernier est arrivé, discuter avec d’autres mamans, cuisiner en groupe et participer à des ateliers en lien avec ma réalité me permettent de créer des liens et prendre du temps pour moi, à travers mes responsabilités de mère.

De plus, je suis nouvellement déménagée à Saint-Narcisse et il était important pour moi de pouvoir me créer un nouveau réseau et tisser des liens. J’y rencontre des mères de tous âges et cheminements différents. Je peux bouger, socialiser et même rire beaucoup (je vous le dis, ce sont des femmes extraordinaires que je côtoie, avec leur progéniture, ce qui permet aussi à mes fistons de socialiser avec des enfants de leurs âges).

Vous cherchez à sortir de chez vous, à rencontrer de nouvelles mamans, je vous invite fortement à bénéficier de ces services, à prendre du temps pour vous afin de charger vos batteries, de déconnecter l’espace d’un café ou d’une marche et discuter ouvertement des joies et défis de la maternité.

 

Par Anne-Marie Grondin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*