3e Salon des aidants et des aînés

joseeboudreault-salon-aidantsL’Appui Mauricie dévoilait au début du mois d’octobre que Josée Boudreault et de son conjoint Louis-Philippe Rivard seraient les conférenciers vedettes de la 3e édition du Salon des aidants et des aînés, qui aura lieu le dimanche 5 novembre à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.

Dans cette conférence, intitulée « Rebondir après l’épreuve », Le couple bien connu témoignera de la façon dont ils ont vécu et dépassé l’AVC subi par Josée à l’été 2016. Ils évoqueront, entre autres, la force du couple et de l’équipe, la résilience et les secrets de leur positivisme.

L’Appui Mauricie a aussi annoncé que les visiteurs pourront assister à une pièce de théâtre, « Les jeudis de Sandra », offerte par le Théâtre Parminou et portant sur les défis qu’entraîne la conciliation entre le travail, la famille et le soutien à un proche en perte d’autonomie.

De plus, deux ateliers seront offerts par Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer et par le Curateur public du Québec. Plus de soixante exposants seront également présents toute la journée et proposeront des produits et services qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie des proches aidants et des aînés en Mauricie.

Toutes les informations relatives au Salon (programmation, ateliers, exposants, partenaires…) sont à retrouver sur le site : www.salondesaidants.ca ou sur la page Facebook : Salon des aidants et des aînés.

Concours

Jusqu’au 13 novembre, l’Appui Mauricie propose un concours pour les proches aidants. Une nuitée au Delta Trois-Rivières incluant le petit-déjeuner ainsi qu’un laissez-passer double pour une croisière urbaine offerte par Croisières AML sont à gagner. Afin de participer, rendez-vous sur la page Facebook Salon des aidants et des aînés ou remplissez les bons de participation qui sont disponibles dans différents lieux de la région. Le tirage aura lieu le 13 novembre 2017, soit à la fin de la Semaine nationale des proches aidants. Les détails et règlements du concours sont disponibles à l’adresse suivante : www.salondesaidants.ca/concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*