ActiV Vallée de la Batiscan

Le flambeau aux MRC

Le 15 septembre dernier, la SADC de la Vallée de la Batiscan mettait fin, avant terme, à l’entente de gestion conclue avec Québec en Forme à titre de gestionnaire administratif pour le Regroupement de partenaires ActiV, Vallée de la Batiscan. Il faut se rappeler que la mission d’ActiV était de contribuer à la création d’environnements favorables pour améliorer la santé et la qualité de vie des enfants et des familles du territoire de la Vallée de la Batiscan par la mobilisation des acteurs du milieu.

Cette décision de mettre fin à l’entente fait suite à la fin du financement annoncée de Québec en Forme envers les regroupements, mais également, de la volonté de la MRC de Mékinac notamment, de prendre le relais afin d’assurer la pérennité des actions en cours et à venir.

Des annonces en ce sens pourraient être faites prochainement afin de préciser la nature des services offerts ainsi que les ressources qui pourraient éventuellement y être affectées dans les MRC de Mékinac et des Chenaux.

La SADC et le comité de gestion d’ActiV tient à remercier toute l’équipe de Québec en Forme pour son excellent soutien au fil des ans, ainsi que tous les partenaires qui ont collaboré à la mise en place des actions contribuant pleinement à l’amélioration des saines habitudes de vie chez nos jeunes.

La SADC et les membres du comité de gestion, avec le sentiment du devoir accompli, se disent heureux de savoir que la pérennité des efforts déployés en saines habitudes de vie est assurée et souhaitent ainsi la meilleure des chances aux ressources qui prendront le relais d’ActiV.

À propos de la SADC de la Vallée de la Batiscan

La Société d’aide au développement des collectivités de la Vallée de la Batiscan est un organisme à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration et appuyée par Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec depuis plus de 30 ans. Sa mission est d’initier et de soutenir des projets structurants dans leur collectivité et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*