À Noël, offrez la culture en cadeau

Je les côtoie à l’année, ces peintres, sculpteurs, dessinateurs, artisans, musiciens, auteurs et photographes dont regorgent nos municipalités rurales. Ils ont un talent indéniable, une passion contagieuse et surtout, une histoire à raconter …

Ils habitent votre municipalité. Certains sont plus connus, maniant les réseaux sociaux avec brio, ayant un sens des affaires aiguisé et une sociabilité naturelle. Vous voyez leurs nouveautés passer sur votre fil d’actualité, cliquez « J’aime » de temps à autre. D’autres sont complètement déconnectés du virtuel, introvertis axés sur la création dans leur petit atelier reculé. Ils s’inscrivent aux Marchés de Noël environnants et profitent du bouche-à-oreille pour se faire connaître. Certains vivent de leur art, d’autres le font par simple loisir. Chose certaine, leurs créations sont pleines de sens.

Dans Les Chenaux, offrir la culture en cadeau, c’est simple! On visite les marchés de Noël et on consulte le nouveau guide La culture en cadeaux des Chenaux qui recense une multitude d’idées de cadeaux culturels conçus par des créateurs de chez nous. D’un album de musique à un roman en passant par une tuque à pompon tricotée ou un bijou en verre soufflé, vous aurez l’embarras du choix.

Pour vous aider, voici la liste des événements à venir :

  • Marché de Noël de Saint-Stanislas: le 24 novembre de 18 h à 21 h 30 et les 25 et 26 novembre 2017, de 10 h 30 à 17 h;
  • Salon Montcarmelois des Artisans de Noël: 25 novembre 2017, de 10 h à 19 h (3991, rue Mgr Béliveau);
  • Marché de Noël de Batiscan: 26 novembre 2017, de 10 h à 17 h (181, rue de la Salle);
  • Marché de Noël de Saint-Narcisse: 10 décembre 2017, de 10 h à 16 h (1, rue Place du centre).

À partir du vendredi 24 novembre, le guide La culture en cadeaux des Chenaux est disponible sur le site web de la MRC des Chenaux ainsi que sur les pages Facebook Culture des Chenaux et Achat local des Chenaux. Bon magasinage!

 

Par Marie-Pier Lemaire
Agente de développement culturel à la MRC des Chenaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*