Sérénité dans mes choix sous le sapin lumineux

La Chronique famille de Noël 2017

La fin d’année rime avec nouvelles résolutions, objectifs et bilan de vie. C’est faire le point sur ce qui s’est passé et ce que nous voulons pour la prochaine année. C’est voir le chemin parcouru (avec embûches, difficultés, bonheurs et joies) et prendre un pas en arrière pour admirer le tout.

Pour ma part, c’est réaliser que, en deux ans, deux grossesses, deux bébés et plusieurs changements importants, la vie va vite et qu’il est facile de se sentir étourdie. Je ferme les yeux, je prends trois grandes inspirations, puis j’expire… Faire face à nos cassettes autodestructives et tenter de les effacer, tout en changeant des couches et faire le ménage, en plus de tenter de rester près de mes valeurs en oubliant le jugement des autres face à ma vie…

Deux grossesses de suite avec deux minis à 13 mois de différence, mon esprit commence à voir tout ce que mon corps a enduré. Présentement, je rêve à la fin des classes, des cours et des réveille-matins afin de juste profiter de la vie calmement. J’aime bien les vacances pour prendre le temps avec mes enfants. Nous planifions aussi ce que nous voulons mettre en place pour les garçons, pour la magie de Noël des années à venir et débuter ma liste de résolutions (ou plutôt objectifs pour 2018).

Je nous souhaite de vivre des moments de bonheur, de rires spontanés, d’activités amusantes, de discussions animées et surtout de plénitude! Je vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes à la hauteur de vos attentes, que la magie touche vos vies et vous fasse sourire! Passez de joyeuses Fêtes et une bonne année 2018.

 

Par Anne-Marie Grondin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*