Travaux complétés

Au début du mois de décembre, on a conclut des projets importants dans la municipalité dans la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

En effet, c’est par une journée portes ouvertes le 2 décembre qu’on inaugurait officiellement à la fois l’hôtel de ville et le Centre récréatif Jean-Guy Houle.

« Depuis près de 10 ans, divers projets afin de rendre notre hôtel de ville plus accueillant ont été discutés et analysés. C’est maintenant chose faite, les nouveaux bureaux sont maintenant accessibles à l’ensemble de la population et aux personnes à mobilité réduite », se réjouissait la mairesse, Mme Diane Aubut.

Les travaux d’une valeur totale de 725 000 $ étaient admissibles à une aide financière maximale de 233 796 $, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité.

Quant au Centre récréatif Jean-Guy Houle, c’est une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport couvrant 50% du projet qui a été octroyée. Avec ces travaux de près de 685 000 $, le centre dispose maintenant d’un système de ventilation moderne, d’échangeur d’air et de fenestration qui le rend utilisable à l’année et de deux salles distinctes pour la tenue des activités.

« C’est toute la population qui pourra profiter des deux salles du centre que ce soit pour des activités sportives, récréatives ou pour se rassembler» de conclure la mairesse.

La grande salle du Centre récréatif.