C’est parti pour la 80e saison de pêche!

C’est aujourd’hui 26 décembre qu’est ouverte officiellement la 80e saison de pêche aux petits poissons des Chenaux. C’est le moment de réserver votre cabane pour profiter de cette activité unique qui a fait la renommée de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Pour la 80e saison, l’Association des pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne a mis le paquet pour en faire un évènement inoubliable.

Lors de la Randonnée du pêcheur (motoneiges anciennes) du 20 janvier prochain, on accueillera un invité de renom, nul autre que Jacques Villeneuve.

Aussi, afin de de souligner l’aspect historique de cette édition, le comité organisateur propose de revivre la parade sur la glace des carnavals d’autrefois. C’est le 3 février, à partir de 13h, qu’aura lieu le Grand défilé du 80e anniversaire, avec chars allégoriques fanfare, mascottes et pleine de surprises. L’évènement se terminera par un spectacle de la Famille Soucy sur la Place Hydro-Québec.

D’autres activités viendront bonifier l’offre durant le Festival de pêche, qui débutera le 20 janvier et se tiendra toutes les fins de semaine jusqu’au 11 février. Consultez la programmation sur le site lespetitspoissons.ca.

Aide financière importante

C’est lors du lancement officiel de la saison le 20 décembre qu’on apprenait que le l’Association des pourvoyeurs bénéficierait d’une aide totale de 42 500$ pour la réalisations des festivités entourant le 80e anniversaire.

Un montant de 16 500 $ est accordé à l’Association dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la région touristique de la Mauricie. Un appui financier de 26 000 $ est également octroyé à l’organisme dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

« La pêche aux petits poissons des chenaux fait partie de ces activités qui caractérisent la région de la Mauricie et qui fait la fierté de ses habitants », mentionnait le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, au moment de l’annonce. « Il s’agit d’une tradition hivernale qui attire, chaque année, un bon nombre de visiteurs dans la région. Je suis donc heureux que le gouvernement du Québec unisse ses efforts à ceux des partenaires pour mettre en valeur le 80e anniversaire de ce produit unique. »

Derrière le célèbre Gigoteau, on retrouve le président de l’Association des pourvoyeurs, M. Steve Massicotte, la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mme Diane Aubut, la directrice générale de l’Association, Mme Isabelle Durette, et le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*