Internet haute vitesse à Saint-Luc-de-Vincennes

Le 27 novembre, on annonçait un soutien financier des gouvernements fédéral et provincial pour brancher 136 foyers de Saint-Luc-de-Vincennes aux services Internet haut débit, dans le cadre du programme Québec branché.

De gauche à droite : M. Guy Veillette, préfet suppléant de la MRC et maire de Saint-Narcisse, M. Jean-Claude Milot, maire de Saint-Luc-de-Vincennes, et M. Pierre Michel Auger, député de Champlain.

C’est un projet de 249 232 $ qui sera réalisé par l’entreprise Cogeco Connexion auquel les gouvernements contribueront à hauteur de 20 869 $ chacun.

« Ce programme offre une chance unique aux communautés de la Mauricie, y compris à celles de Saint-Luc-de-Vincennes, de bénéficier à leur tour d’un service Internet plus puissant, et ce, à un coût compétitif », mentionnait le député Pierre Michel Auger qui a laissé entendre que ce n’était que le début pour la MRC des Chenaux.

Bien heureux de cette annonce, le maire de Saint-Luc-de-Vincennes, Jean-Claude Milot soulignait l’importance des services Internet pour les petites municipalités rurales. « C’est aussi important que l’électricité aujourd’hui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*