Un coup de pouce pour les parents

Lors de la journée pédagogique du 8 décembre dernier, les élèves fréquentant le service de garde (SDG) Champlain ont eu droit à une journée bien animée.

En effet, grâce à une commandite de 2 000$ du Groupe Lafrenière Tracteurs, on a pu installer des jeux gonflables à l’intérieur du gymnase de l’école Madeleine-De Verchères, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, où tous les élèves fréquentant le SDG étaient réunis, soit ceux des écoles Madeleine-De Verchères et des Champs-et-Marées.

La commandite de l’entreprise au SDG de Champlain est une première et permettra de tenir toute l’année des activités plus élaborées lors des journées pédagogiques, à des coûts raisonnables. Les élèves étaient d’ailleurs nombreux à profiter de cette journée spéciale.

Il faut savoir que depuis plus de deux ans les subventions pour la garde lors des journées pédagogiques ont été coupées, faisant grimper la facture des parents. La fréquentation du service de garde est d’ailleurs en diminution. « La commandite nous permet de revenir un peu comme c’était avant au niveau du prix », mentionne le directeur des écoles, M. Sylvain Carrier.

C’est à l’initiative d’une éducatrice, Mme Stéphanie Côté, que le Groupe Lafrenière Tracteurs a été approché. L’entreprise péradienne n’a pas hésité à s’impliquer. « Ça a des retombées directement dans notre communauté », soutient M. Dominique Chagnon, directeur général et co-propriétaire.

Derrière : le directeur de l’école Sylvain Carrier et le directeur général du Groupe Lafrenière Tracteurs Dominique Chagnon. Devant : les éducatrices du SDG de Champlain, Naomie Veillette, Josée Houle (responsable), Émilie Labissonière et Marie-Josée Milette. Absents : Stéphanie Côté et Mike Querry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*