Plus de 450 000 $ pour l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade

C’est une annonce importante qui a été faite le 8 décembre dernier à l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade. En effet, le Gouvernement du Québec offrira un soutien financier pouvant atteindre 453 812 $, dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22, visant les arénas et centres de curling.

La mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mme Diane Aubut, et le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx.

Le projet consiste à remplacer le système de réfrigération existant, qui fonctionne au réfrigérant R-22, par un nouveau système qui fonctionne avec un réfrigérant synthétique de nouvelle génération. Il faut savoir que le gaz R-22 ne répondant plus aux normes environnementales, tous les arénas l’utilisant devront être mis aux normes d’ici 2020.

Ce sont donc des travaux incontournables pour pouvoir conserver le seul aréna de la MRC des Chenaux. « C’est une infrastructure vraiment importante, qui rassemble nos jeunes et moins jeunes. C’est un milieu de vie », affirmait d’ailleurs la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mme Diane Aubut.

Bien que le soutien financier octroyé est important, il faut savoir que le coût total du projet devrait avoisiner les 1,2 M $. Ce sera donc un important défi de compléter le montage financier, en diminuant l’impact sur le compte de taxes des Péradiens. « C’est un projet collectif », soutient la mairesse. « On aura besoin de chaque citoyen. On va les rencontrer, les informer pour trouver des moyens afin que ce soit le moins cher possible sur le compte de taxes ».