Des surprises pour la 80e saison

Festival de pêche aux poissons des chenaux

Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux bat son plein en cette 80e saison de pêche sur la rivière Sainte-Anne. Il débutait le 13 janvier dernier pour se poursuivre jusqu’à la dernière fin de semaine de pêche les 10 et 11 février.

Jusqu’à maintenant, un des grands moments a été certes la toujours populaire randonnée de motoneiges anciennes qui était marquée cette année par la présence d’un invité spécial, le coureur Jacques Villeneuve. Le vétéran est allé à la rencontre de ses nombreux admirateurs.

Le samedi 3 février, on soulignera en grand le 80e anniversaire par un Grand Défilé sur la glace. Plus d’une vingtaine d’organismes, d’entreprises locales, d’amuseurs publics et de chars de toutes sortes défileront dès 13h à travers le village de chalets. L’événement sera suivi d’un spectacle qui promet de réchauffer la foule, sur la scène Cogeco Media (Place Hydro-Québec) : La Famille Soucy. Sur place de 11h30 à 16h30 : tyrolienne, jeux gonflables, mini-ferme et plus encore!

Il restera encore une fin de semaine au festival, avec encore des prestations musicales et plein d’animation. En plus de la pêche, on peut également profiter des glissades, patinoires, jeux gonflables, ballades en tramway, de la  zone apprenti-pêcheur et autres activités. On peut aussi faire l’essai d’un « fatbike » pour se promener sur la glace.

Pour plus de détails sur la pêche, les activités et la programmation du festival, consultez le site Internet www.lespetitspoissons.ca. Vous pouvez aussi contacter l’Association des pourvoyeurs au 418 325-2475.