Relais pour la vie à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Une histoire de famille!

C’est le 22 janvier dernier qu’on lançait officiellement le départ pour les inscriptions au 7e Relais pour la vie de la MRC des Chenaux. C’est le 26 mai à Sainte-Geneviève-de-Batiscan qu’aura lieu cette année ce grand rassemblement pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC).

L’évènement est sous la co-présidence d’honneur du Genevièvois Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, et de son père Denis Fugère. Ce dernier participe depuis plusieurs années au Relais pour la vie de la MRC en tant que survivant. On pourra aussi compter sur la présence du président du Grand Prix, M. Joël Saint-Pierre, comme survivant d’honneur.

Devant, la famille Fugère qui sera bien impliquée dans le Relais pour la vie cette année : Diane Noël Fugère (mère de Dominic et conjointe de Denis) et les co-présidents d’honneur Denis et Dominic. Derrière : Christian Gendron (maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan) et Caroline Lemieux (agente de développement à la SCC).

Le comité organisateur sera présidé par le maire de la municipalité, Christian Gendron, pour qui la cause est d’autant plus importante quand on sait qu’il a perdu sa conjointe qui s’est battue contre deux cancers. « Le Relais est donc pour moi une façon de combattre ce fléau, et Johanne me donne le courage de le faire ».

Dominic Fugère dit avoir accepté le défi sans aucune hésitation. « Ça nous touche tous directement. Avec une personne sur deux qui reçoit un diagnostic, c’est un passage obligé. Et il faut que ce soit un passage, pas un arrêt ».

En 2018, le Relais dans la MRC des Chenaux souhaite amasser 75 300 $ et mobiliser 18 équipes pour la 7e édition. Aussi, le comité organisateur s’est fixé l’objectif de vendre 1 400 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Si vous désirez former une équipe, vous obtiendrez toutes les informations en participant à la rencontre des capitaines qui aur lieu le 12 février prochain, à 17h, à la salle de l’Âge d’Or de Sainte-Geneviève-de-batiscan.

Pour en savoir davantage sur l’événement, faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez relaispourlavie.ca, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC de la Mauricie au 819 374-6744.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*