Portrait de l’ÉTAB sur Unis.tv

Ça fait bientôt deux ans que l’ÉTAB a vu le jour dans l’ancienne école de Saint-Narcisse. ÉTAB c’est pour Étage de travail autonome bi-fonctionnel. Il s’agit d’un espace de co-working, un endroit où des travailleurs autonomes louent un espace pour travailler. L’idée étant d’encourager la collaboration, le partage entre les différents entrepreneurs impliqués.

L’initiateur du projet ÉTAB, le designer de marque David Gélinas.

Ce projet, unique en milieu rural, a été initié par David Gélinas, designer de marque résidant à Saint-Narcisse. Il y a deux ans, il a réussi à convaincre le conseil municipal du potentiel de « ce gros projet collectif ».

Aujourd’hui, six bureaux sont occupés à temps plein et il reste des espaces qui peuvent être loués à la journée ou à la semaine, selon les besoins. L’équipe de l’ÉTAB offre aussi des formations et des ateliers à l’occasion, qui sont ouverts aux entrepreneurs de la MRC. Bref, c’est plus qu’un lieu de travail, c’est un espace entrepreneurial animé qui déborde des murs de l’école.

Ce dynamisme a d’ailleurs été reconnu par l’équipe de l’émission « De par chez nous », présentée sur Unis.tv, une chaîne francophone pancanadienne (qui fait partie des chaînes de base de de votre câblodistributeur). C’est un beau portrait qui a été fait de l’ÉTAB, présentant son équipe, sa naissance et son évolution.

Pour découvrir cette petite perle de chez nous, écoutez l’émission le 13 février prochain à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*