Soirée bénéfice pour Thomas

C’est le 22 février prochain, à partir de 19h à la salle communautaire de Saint-Maurice, qu’aura lieu l’évènement. Cette soirée sera animée par nul autre que Rémi-Pierre Paquin et mettra en vedette Éric Masson et l’humoriste Antoine Gélinas. Il y aura aussi une mise aux enchères de produits offerts par des commerçants locaux.

Tous les profits de la soirée serviront à l’acquisition d’une chambre hyperbare, la « fusée » du petit Thomas.

Thomas est un garçon de 3 ans de Saint-Maurice qui souffre de dyspraxie, un trouble neurologique qui entraîne un retard dans l’acquisition, la maitrise et la production des sons de la parole.

Des recherches ont appris à ses parents que l’hyperbare pourrait l’aider et il a eu accès à la location d’une chambre hyperbare de la compagnie OxySoins pour 40 jours, grâce à la générosité du Fonds Maurice Tanguay.

Les changements se sont avérés significatifs et, pour la suite des choses, la famille de Thomas désire donc faire l’achat d’une chambre hyperbare. Un équipement qui viendrait aussi en aide, notamment, à son frère qui a une dyslexie et à son cousin qui est autiste. Mais c’est un investissement de 22 000$ qui n’est pas couvert par une subvention gouvernementale.

On a d’abord lancé une campagne de sociofinancement sur Internet et l’on organise maintenant une soirée bénéfice qui pourra faire une grande différence.

Les billets sont disponible cout de 15$ en prévente (20$ à la porte), en communiquant au 819 266-2998 ou par courriel à sandra_groleau@msn.com.

Pour plus d’infos, on peut visiter la page Facebook de Thomas et la dyspraxie.