67 000 $ pour le club de motoneige de Champlain

Le club de motoneige et de VTT de la circonscription de Champlain a reçu une aide financière de 67 111$ pour l’entretien des sentiers et la pérennité de la pratique de la motoneige et du VTT dans un cadre sécuritaire et respectueux de l’environnement. Cette somme provient d’un fonds constitué de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l’immatriculation de leur véhicule.

De gauche à droite : le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, M. Normand Drolet, président du Club de motoneige, et M. Sylvain Déry, maire de Saint-Stanislas.

C’est au restaurant Le Presbytère de Saint-Stanislas que le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l’annonce, au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay. « Cette aide gouvernementale, c’est aussi indirectement un appui à nos bénévoles qui sont au cœur de cette activité chez nous, aux adeptes de motoneige et de VTT pour qui il s’agit d’un passe-temps important, et à nos commerçants qui misent sur cette activité comme levier de développement économique », mentionnait M. Auger.

Le Club de motoneige de Champlain compte environ 900 membres et une trentaine de bénévoles qui veillent à l’entretien de plus de 240 km de sentiers sur notre territoire.