Visite officielle du CLSC de Sainte-Geneviève-de-Batiscan

C’est le 22 janvier dernier que le député de Champlain M. Pierre Michel Auger faisait une visite officielle des nouveaux locaux du CLSC de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, au nom du minisytre de la santé et des services sociaux, M. Gaétan Barrette.

Représentant un investissement de 3,3 millions $, les travaux de rénovation et d’agrandissement du CLSC se sont terminés en 2016. « Un investissement pour répondre aux besoins de la population, mais aussi du personnel », mentionnait le député.

En effet, ce sont désormais des locaux plus vastes et modernes. On a pu ajouté notamment cinq bureaux de médecins, un bureau pour une infirmière GMF incluant une salle d’examen, une salle de traitement pour les cas stables, une autre dédiée aux injections intraveineuses, deux salles de triage et une salle d’attente distincte pour les personnes présentant des symptômes grippaux.

L’agrandissement aura permis d’accueillir de nouveaux professionnels dans l’équipe multidisciplinaire du CLSC, notamment des médecins (qui sont maintenant huit), des travailleurs sociaux, un kinésiologue et une infirmière clinicienne.

Le directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, M. Martin Beaumont, évoquait que les besoins étaient similaires au CLSC de Saint-Tite et que ce serait une prochaine étape.

De gauche à droite : M. Pierre Michel Auger, député de Champlain, M. Martin Beaumont, directeur général du CIUSSS MCQ, Mme Karine Lampron, directrice adjointe au CIUSSS, M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux, M. Christian Gendron, maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Dre Michèle Cloutier, adjointe au chef de services de médecine générale, et Mme Isabelle Jean, chef de service des centres ambulatoires.