Du baseball mineur dans Les Chenaux et Mékinac

Après plus de 15 ans sans baseball mineur dans les MRC des Chenaux et de Mékinac, les jeunes pourront s’adonner de nouveau à ce sport. À l’initiative du Mauriçois François Bruneau, des amateurs se sont réunis pour créer la Ligue de baseball mineur mixte de la MRC des Chenaux et Mékinac.

« Mon but comme président est de promouvoir le baseball mineur dans chaque paroisse de la MRC des Chenaux et Mékinac et être à la recherche de parents bénévoles pour que chaque paroisse ait sa petite école de baseball pour les tout-petits de 4-5 ans et 6-7 ans », explique M. Bruneau. « C’est la recette gagnante pour redémarrer le baseball mineur dans le secteur rural », explique-t-il, se basant sur l’expérience de Saint-Maurice qui a réussi à le faire il y a 2 ans.

Les fondateurs de la Ligue, de gauche à droite : Sébastien Rompré et Sébastien Morin de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le président Francois Bruneau, Jonathan Gagnon de Saint-Tite, Mario Losier de Saint-Maurice. Absents : Olivier Magnan et Martin Brière de Sainte-Thècle, Hughes Veillette de Saint-Narcisse et Stéphane Rouette de Batiscan.

Actuellement, la ligue rassemble des représentants de Saint-Maurice, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Narcisse, Batiscan, Saint-Tite et Sainte-Thècle. On souhaite d’ailleurs avoir l’appui des municipalités pour le financement des équipements et la préparation des terrains de baseball.

Pour débuter la première saison, on acceptera les inscriptions mixtes dans deux catégories, les 8-9 ans et les 10-11-12 ans. Les jeunes de 13 à 17 ans pourront toujours continuer d’évoluer dans la ligue de balle-donnée de la MRC des Chenaux et Mékinac.

« Pour les premières années, on ne veut pas s’affilier à Baseball Mauricie, on veut faire du baseball plus dynamique, plus innovateur. On veut que les jeunes soient plus en alerte sur le terrain de baseball ». Par ailleurs, on annonce la réintégration du lance-balle.

Tous les joueurs qui voudront s’inscrire pourront le faire par courriel auprès du président, à l’adresse :  fgbruneau90@hotmail.com.