Un tryptique de Suzie Allen s’ajoute à la collection de la MRC

Dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC des Chenaux a récemment dévoilé le nom de la création sélectionnée aux fins d’achat : Reflets 4, 5 et 6.

Réalisé en 2016 par l’artiste mauriçoise Suzie Allen, ce triptyque fait partie d’une série inspirée   de paysages du Parc de la rivière Batiscan. C’est par l’observation de la nature que l’artiste trouve sa source d’inspiration et, plus précisément, à partir du monde végétal. La variété de formes, de couleurs, de textures et surtout la très grande beauté des plantes évoquent pour elle toute la sève de la vie et la transportent dans un univers passionnant.

Suzie Allen compte une solide expérience en techniques d’impression et en gravure. Membre de l’Atelier Presse Papier de Trois-Rivières, elle participe régulièrement aux projets de ce groupe d’artistes. Elle s’implique aussi dans le cadre de différents événements de la région, comme les Journées de la Culture, et anime des ateliers d’art.

L’artiste a réalisé de nombreuses expositions tant au Québec qu’à l’étranger et ses œuvres font partie de diverses collections publiques.

Le contenu intégral de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC est disponible au www.mrcdeschenaux.ca, dans la section Culture.

Reflets 4, 5 et 6, de Suzie Allen.