Une école généreuse qui donne « du fonds du coeur »

Les membres du conseil étudiant se sont succédés sur la scène pour présenter les activités et les sommes recueillies, avant de dévoiler le montant total.

Le 31 janvier, on dévoilait les sommes amassées par l’organisme Du fonds du Cœur de l’école secondaire Le Tremplin.

Fondé il y a une quinzaine d’année, l’organisme vient en aide aux adolescents dans le besoin afin d’acquérir du matériel scolaire, des vêtements et pour la participation aux activités parascolaires.

Ainsi, grâce à l’implication des élèves et des employés de l’école on a réussi à ammasser un montant total de 1 651$. Des fonds recueillis grâce à plus d’une quinzaine d’activités qui ont été mises en œuvre par les employés et les élèves de l’école, en décembre dernier.

Mentionnons la course aux 25 cents qui aura permis à elle seule d’amasser 375$, et l’activité d’entartage qui a rapporté 367$. À noter que pour éviter d’être entartée, la direction a remis 100$. S’ajoutent la vente de produits divers, l’impro de Noël, « La Grande Guignolée du Conseil », la participation d’élèves au Gala Artisan des Chenaux et autres. De plus, le Centre d’action bénévole des Riverains, qui a un point de service à l’école, a contribué en ajoutant à la somme un don de 100 cartes-repas échangeables à la cafétéria de l’école.