Projet de rénovations dans les écoles

2,2 M$ à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy

C’est en janvier que le ministre que l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, que près de 740 millions de dollars serait prévu en 2017-2018 pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires.

L’annonce des projets de rénovation qui seront soutenus dans les écoles s’est faite au Collège L’Horizon, qui reçoit 500 000$. Le vice-président de la Commission scolaire, M. Patrick Charlebois, et le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.

Pour la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, ce sera 2,2 millions de dollars qui seront investis pour 11 projets de rénovation dans les écoles du comté de Champlain. C’est ce qu’annonçait le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger le 16 février dernier, au nom du ministre. « Les élèves et le personnel des établissements scolaires du comté de Champlain verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements », mentionnait le député.

Parmi ces projets, on retrouve quatre écoles de la MRC des Chenaux, pour un investissement total de 400 000$. Ainsi, on fera des travaux pour changer la fenestration dans les écoles de Champlain et Saint-Narcisse, et des travaux intérieurs (murs, planchers, etc.) dans les écoles de Batiscan et Sainte-Geneviève-de-Batiscan.