Lancement du recueil « Au fil du temps »

Le cocktail concert de l’APeVAH des Chenaux, qui avait lieu le 15 mars dernier, a aussi été l’occasion d’un lancement de livre. Anne-Marie Grosleau, participante aux ateliers d’intégration présentait son recueil « Au fil du temps », qui réunit plus d’une trentaine de ces poèmes et autant d’aquarelles.

Son œuvre aborde une thématique très familiale et nostalgique, passant des rêves d’enfants au souvenirs de son grand-père.

Ça fait environ cinq ans qu’Anne-Marie caresse cette idée de créer un livre de poésie illustré, alors qu’on demandait aux participants des ateliers de se définir un projet personnel à réaliser. « J’écris depuis l’âge de 24 ans et j’ai commencé l’aquarelle aux ateliers, avec Lise Cormier ». Le lien entre ces deux modes d’expressions s’est fait rapidement pour elle.

Généralement, ce sont les poèmes qui lui inspirent les peintures. Par la suite, elle a eu à choisir lesquelles de ses œuvres feraient partie du livre. C’est la tenue du concert cette année qui l’a un peu poussé à mener son projet à terme. Elle estimait que ce serait une belle occasion pour un lancement.

Aidée par les intervenantes de l’APeVAH elle a fait toutes les démarches pour trouver des commanditaires et passer à la réalisation et la publication de son livre.

Plusieurs exemplaires ont trouvé preneurs et des copies seront distribuées dans nos bibliothèques locales.

Comme dans tout bon lancement de livre, l’auteure a procédé à une séance de signatures.