Troisième édition du Festival JFB

Jeudi, vendredi et samedi les 24, 25 et 26 mai

Ça y est, le programme du Festival JFB a été dévoilé dans le détail. Indiquons que l’événement en sera à sa troisième édition déjà et que celui-ci offre, à la salle Aubin de Sainte-Thècle, une occasion en or d’apprécier, soir après soir, du jazz, du folk et du blues.

À l’avant: Noé Tessier du Trio Charles Noé et Hannah Tessier qui se produira le jeudi 24 mai qui est en compagnie ici d’Alexis Rheault de Loisirs et culture Mékinac. À l’arrière: le maire de Sainte-Thècle Alain Vallée; le président du JFB Jean-François Bellemare; Jean-Sébastien Defoy du duo Defoy Gignac qui se produira le vendredi 25 mai; Pierre Veillette du CA de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux, principal commanditaire, et enfin Michel Rheault des Chevaliers de Colomb, membre du comité organisateur de l’événement.

Son instigateur, c’est le spécialiste sonore Jean-François Bellemare qui connaît tout le monde dans le métier de la musique au Québec et même outre-frontière.

On ne manque pas d’insister pour dire que la salle est, dans les circonstances, aménagée comme un cabaret avec des tables et des chaises pour une capacité de 250 places approximativement. Notons que l’an passé et l’année d’avant, on estime avoir accueilli 600 personnes en trois soirs.

Par ailleurs, la sonorisation est exceptionnelle avec à l’appui de systèmes adéquats.

Programme

À l’œuvre en train de jouer de la musique tsigane de Django Reinhardt, Noé Tessier du trio Charles Noé et Hannah Tessier qui se produira le jeudi 24 mai lors de la soirée de jazz.

En ce qui a trait au programme lui-même, le jeudi 24 mai Jazz mettra en vedette le Trio Charles Noé et Hannah Tessier puis Ria Reece et le JSP Band (qui compte en outre sur le très réputé batteur Max Lalanne qui travaille par exemple avec Robert Charlebois); le vendredi 25 mai Folk verra se produire le duo Defoy Gignac puis Nelson Voyer et, enfin, le samedi 26 mai accueillera l’Harmonie Joly Bourdages (de la relève) et ensuite The Soul Sisters.

Billets un soir à 20 $; forfaits trois soirs à 40 $ en vente à l’avance au Bonisoir et à la Boulangerie Germain de Sainte-Thècle de même qu’au Dépanneur Yves Gagnon à Saint-Tite ainsi qu’au Brinadon de Lac-aux-Sables.

Saluons le comité organisateur formé du président Jean-François Bellemare; de Claudette Trudel Bédard, conseillère municipale; Julie Veillette, directrice des projets spéciaux à la municipalité de Sainte-Thècl e; Michel Rheault des Chevaliers de Colomb et Alexis Rheault de Loisirs et culture Mékinac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*