Des mathématiques et du français, ils en mangent…

Les élèves de Mme Guylaine Vaillancourt en 5e et 6e année de l’école du Versant-de-la-Batiscan à Saint-Stanislas apprennent leurs matières académiques de façon ludique.

Une invitée de marque était attendue par les élèves en ce lundi matin pas comme les autres. Le sac de farine bio, les balances, les tôles à cuire, les plats à mélanger et les planches de travail trônaient devant la salle de classe. La boulangère de Saint-Stanislas, Mme Lina De Rossi, leur parle de pain, de pâte, de levure, de lavage des mains… Chaque équipe a son plat et c’est parti!

Le pain cuira chez la boulangère au Jardin d’Olympe et reviendra en classe tout chaud. Une dégustation en classe et un devoir pour les élève: écrire une appréciation par courriel à la boulangère et partager leur pain avec leur famille en parlant de leur expérience.

Cette activité initiée par Héritage Slow Food Vallée de la Batiscan s’inscrit dans leur programme « À la découverte de notre milieu de vie », dont le thème est « La Batiscan; une rivière, une histoire, un terroir ». Une activité soutenue également par la Société St-Jean-Baptiste de Saint-Stanislas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*