Journée des familles de Mékinac

Grand rendez-vous familial

Le 12 mai prochain de 10h à 16h, c’est au Centre Multifonctionnel de Saint-Adelphe que se tiendra la Journée des familles de Mékinac. Un évènement gratuit pour toutes les familles de la région et même au-delà.

Cela fait une quinzaine d’année que la Maison des familles de Mékinac et Par’enfants au cœur de nos actions organisent un évènement dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. Dans les dernières années, c’était le Salon des bambins, mais les partenaires ont décidé de changer le concept, le nom et le logo pour en faire un évènement encore plus rassembleur.

En effet, on propose durant cette journée tout une gamme d’activités pour les membres de la famille de toutes les générations. Bien sûr de l’animation pour les jeunes avec des ateliers scientifiques, un parcours téléguidé, des karts à pédales et autres. Il y aura également une démonstration de danse avec l’Escouade IndépenDanse ainsi que la visite de la Pat’Patrouille.

Pour les parents, il y aura bien sûr de nombreux kiosques d’information et d’artisans locaux, mais aussi des mini-conférences sur des sujets d’intérêts pour les familles, offertes notamment par la Fondation Cédrika, le programme Passe-Partout, le groupe Investors ou le Camp Val Notre-Dame.

On n’oublie pas non plus les adolescents pour qui on préparera un bar à cocktail sans alcool et l’on organisera toute une série de jeux et défis exprès pour eux.

Le comité organisateur tenait souligner le bel accueil fait par la municipalité de Saint-Adelphe qui reçoit l’évènement cette année. Un évènement qui pourrait être appelé à être tenu dans d’autres villages dans les prochaines années. Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants le soulignait d’ailleurs, « on veut les municipalités s’approprient l’évènement ».

C’est le 9 avril dernier que l’on dévoilait la programmation de la Journée des familles de Mékinac. Sur la photo, de gauche à droite, des membres de l’organisation de l’évènement : Sylvie Trudel, adjointe administrative à la Maison des familles, Annie Proulx, directrice générale de la Maison des familles, Amélie Bergeron, coordonnatrice PACE à la Maison des familles, Isabelle Dupras, des loisirs de Saint-Adelphe, Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe, et Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants au cœur de nos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*