La famille, c’est ça qui compte!

C’est le samedi 9 juin, sous le thème « La famille, c’est ça qui compte! », que la MRC des Chenaux invite toutes les familles à venir célébrer à Saint-Maurice, pour la 15e édition de la Journée de la famille des Chenaux.

Toute la journée, dès l’ouverture du site à 9h, on aura de nombreuses activités pour les gens de tous âges. Des activités entièrement gratuites. Prendre note également que l’’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.

En continu sur le site, on retrouvera des structures gonflables, du maquillage et des ballons pour les enfants. Il y aura également différents kiosques, ainsi qu’un rallye historique. Le centre des jeunes de Saint-Maurice offrira un service de restauration rapide sur place, à prix modique.

Aussi, en avant-midi, on pourra faire une ballade en train, aller voir Mandoline et son circuit de lapin ou assister à l’heure du conte avec Mlle Farfelue. Il y aura également de l’animation dans l’église à 11h30. En spectacle, on fera place à 13h à Brimbelle qui chantera « De la ferme au marché ».

La municipalité de Saint-Maurice profitera de l’évènement pour inaugurer officiellement son personnage historique inclut dans le circuit de la « voix des bâtisseurs », M. Pierre-Alfred Boisvert. On vous invite donc à 11h30 dans le parc devant la salle communautaire.

De plus, à midi, la municipalité offrira son cocktail des nouveaux arrivants pour ensuite dévoiler le Prix Qualité famille. Une reconnaissance remise chaque année à une personne, une famille ou une organisation qui se distingue pour son apport aux familles de la communauté.

Puis, vers 14h30, après le bingo  on procèdera au tirage de prix de présence et la passation officielle du vire-vent à la municipalité qui recevra l’évènement l’an prochain.

Issue de la Semaine québécoise des familles, la Journée de la famille des Chenaux est un événement de sensibilisation qui poursuit l’objectif de valoriser le rôle des familles en plus de consolider le sentiment d’appartenance à la MRC des Chenaux.

L’événement qui se tient chaque année dans une municipalité différente permet de mobiliser plusieurs organisations de la MRC souhaitant célébrer les familles de leur communauté.

On vous invite à suivre la page Facebook JournéeFamilledesChenaux. 

Vous pouvez aussi consulter la programmation.

C’est le 29 mai et avec Mlle Farfelue (devant), qu’on dévoilait la programmation de la 15e Journée de la famille des Chenaux. De gauche à droite, Sophie Gagnon, conseillère municipale responsable des questions familiales, Line Veillette de la Caisse Desjardins Mékinac-des Chenaux, le maire de Saint-Maurice Gérard Bruneau et Audrey Rheault-Labarre (avec Rosanne et Étienne), membre du comité organisateur.