Un coup de pouce au transport collectif

Le 1er juin dernier, le député de Champlain Pierre Michel annonçait une aide financière du Gouvernement du Québec de 113 990 $ à la MRC des Chenaux pour soutenir le transport interurbain par autocar sur son territoire. La somme provient du Fonds vert ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre.

De gauche à droite : Janyne Héroux, directrice générale du TAC des Chenaux, Gérard Bruneau, préfet de la MRC, Sonya Auclair, présidente du TAC des Chenaux, et Pierre Michel Auger, député de Champlain.

L’aide accordée contribuera au maintien, par le Transport adapté et collectif (TAC) des Chenaux des parcours interurbains reliant les secteurs nord-ouest et sud-est de la MRC avec la ville de Trois-Rivières pour une période de 12 mois. Des parcours qui seront particulièrement utiles aux étudiants de la MRC qui fréquente une institution scolaire de Trois-Rivières. « L’aide accordée permettra de mettre en place une solution efficace, élaborée par le milieu afin d’assurer aux citoyens de la MRC des Chenaux des services de transport interurbains adéquats », mentionnait Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du volet II – Aide financière au transport collectif régional du Programme d’aide au développement du transport collectif. Le maintien du service de transport est important, car il contribue au développement socioéconomique de la région de la Mauricie, tout en favorisant les actions de lutte contre les changements climatiques menées par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*