Encore plus en fête que jamais

Du 13 au 15 juillet prochain, ce sera la neuvième édition de Mont-Carmel en fête, l’événement de l’été qui ne cesse de nous surprendre d’année en année et qui reviendra pour trois jours de spectacles, d’activités et d’expositions. Tout ça, rappelons-le, entièrement gratuit.

Et encore une fois, cette année, il y en aura pour tous les goûts avec plein de nouveautés et le retour de valeurs sûres qui font l’unanimité. En spectacle, on débutera en force le vendredi avec trois groupes légendaires des années ’90 : Noir Silence, Les  Frères à  ch’val et Vilain Pingouin.

On peut dire qu’on poursuivra un peu dans la même veine le samedi par un spectacle du groupe La Chicane, avec Guy & Cassy en première partie. Qui sait, peut-être le spectacle nous réservera des surprises (ainsi qu’aux membres de la Chicane) puisque, lors du dévoilement de la programmation le 11 avril dernier, le chanteur de Noir Silence, Jean-François Dubé, a tenté de rejoindre Boom Desjardins pour s’inviter sur son spectacle.

Toute la fin de semaine, on pourra profiter de la Place des enfants, faire une ballade en train miniature, visiter de nombreux kiosques d’artisans, l’exposition de photos ou celle d’autos anciennes. On pourra voir une compétition et démonstration de trottinettes et de BMX et profiter de nouveau de la glissade d’eau géante. Aussi, il y aura une course de chenilles gonflables géantes.

En nouveauté, deux Gala de lutte de la Fédération canadienne de Lutte seront présentés. Le premier aura lieu après le spectacle du samedi soir et le second, plus familial aura lieu le dimanche après-midi.

Le défi Mont-Carmel est également au programme avec une course de 1 km pour les enfants et une de 5 km pour les adultes. Les aînés pourront aussi se dégourdir les jambes lors du rassemblement Vie Active

Depuis la première édition lors du 150e anniversaire de la municipalité, Mont-Carmel en fête est un évènement toujours en croissance. Alors qu’on comptait 2000 spectateurs en 2009, c’est 15 000 personnes qui se sont déplacés l’an dernier. « C’est une grande fierté d’avoir un évènement de cette envergure dans notre municipalité », affirmait d’ailleurs le maire Luc Dostaler au lancement.

Et si on peut répéter l’expérience chaque année, c’est grâce à l’appui inconditionnel de la municipalité et de nombreux partenaires, sans oublier les bénévoles qui en font un succès.

Quelques uns de ceux qui seront de la Fête à Notre-Dame-du-Mont-Carmel étaient présents lors du dévoilement de la programmation, le 11 avril dernier. Derrière le champion de la Fédération Canadienne de Lutte, Dom Boulanger, on retrouve le maire de la municipalité, Luc Dostaler, la présidente de Mont-Carmel en Fête Éliane Héry, et le chanteur du groupe Noir Silence, Jean-François Dubé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*