Salon écolo – une 3e édition au-delà des attentes

C’était le dimanche 3 juin dernier qu’avait lieu la 3e édition du Salon écolo dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ce sont près de 400 personnes qui se sont déplacées de partout en région en cette journée pour visiter les kiosques ou assister à l’une des trois conférences offertes en après-midi.

Que ce soit par l’entremise de l’un des 18 kiosques ou par les conférences, l’évènement abordait l’environnement selon trois volets : produits locaux, récupération et sensibilisation.

Le comité organisateur estime avoir atteint son objectif de sensibiliser la population aux petits gestes écologiques et responsables qui peuvent faire toute une différence pour préserver notre environnement. De plus, nombreux sont les visiteurs qui ont découvert des ressources ou des produits qui sont accessibles près de chez eux.

Le Salon Écolo relevait également le défi d’être carboneutre et le comité organisateur s’engage donc à planter 11 arbres cet été, afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre générés par l’événement.

On peut dire qu’il y avait « du monde à la messe » lors du 3e Salon Écolo à Sainte-Anne-de-la-Pérade.