Fêtes Champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Un legs du 350e

La deuxième édition des Fêtes Champêtres à Sainte-Anne-de-la-Pérade se tiendra cette fin de semaine, les 11 et 12 août.

Sur la rue Ste-Anne, fermée à la circulation entre la Route 138 et la rue Madeleine de Verchères, les gens pouvaient circuler entre les kiosques de produits locaux et s’arrêter pour pique-niquer. (Photo: Monique Gagnon, 2017)

On se souviendra que l’évènement qui se tenait dans le cadre des festivités du 350e l’an dernier avait été fort apprécié. Nombreux étaient favorables à ce que l’évènement se poursuive, ce qui en fait un legs du 350e. « 2017 avec le 350e a été une année très marquante et les Fêtes Champêtres ont eu beaucoup de commentaires positifs », mentionnait le président du comité organisateur, Denis Dupont, lors du dévoilement de la programmation le 5 juin dernier.

De plus, grâce aux profits générés par le spectacle de clôture du 350e, on a pu assurer un soutien financier de 4 000 $ pour la tenue des Fêtes Champêtres. D’autres partenaires financier s’ajoutent, dont la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade et Promutuel, pour pouvoir offrir un évènement gratuit.

Le comité promet donc une deuxième édition à la hauteur des attentes avec une programmation diversifiée pour une fête gourmande avec des kiosques agroalimentaires qui feront déguster leurs produits et qui permettront aux gens de manger sur place. « Et cette année, les exposants seront présents les deux jours pour le bonheur de tous! », mentionnait M. Dupont.

Au volet gourmand s’ajoute un volet de marchands d’antiquités et d’artisans locaux qui nous ferons découvrir leurs produits originaux. Les kiosques seront là les deux jours de 9h à 17h

Les familles sont les bienvenues puisqu’il y aura une zone jeunesse ouverte dès 11h avec jeux gonflables, mini-ferme, tours de poneys, maquillage, etc. La beauté de la rivière Sainte-Anne sera également exploitée, puisque les participants auront la chance d’essayer gratuitement les embarcations nautiques nouvellement disponibles par blocs d’une heure, entre 10h et 16h.

Aussi, on aura droit à des prestations musicales en après-midi, soit avec Laurianne Rochon le samedi et Mélissa Bordeleau le dimanche.

Guylaine Tanguay.

Spectacle à l’église

En collaboration avec La Fabrique, le samedi soir à 20 h on présentera à l’église un spectacle intime avec la chanteuse country Guylaine Tanguay. L’artiste originaire du Lac-Saint-Jean sera de passage chez nous pour présenter son dernier album qui vient tout juste de sortir sur lequel elle interprète les plus grands succès d’Elvis à saveur country.

Les billets sont en vente au coût de 30$ au bureau de l’église, à la Pharmacie Brunet, au Magasin Mauricie Laganière, ainsi qu’au Petroplus. On peut également se procurer des billets sur le Web via lepointdevente.com.

Le lendemain, une messe à thématique gospel sera célébrée par l’abbé Lapointe à 10 h 45, précédée par une prestation vocale de la formation Quintessence, dès 10 h 15.

C’est donc au cœur du village que les membres bénévoles du comité organisateur donnent rendez-vous aux Péradiens et aux vacanciers de passage au mois d’août pour célébrer la richesse du terroir lors des Fêtes Champêtres.

Pour plus d’informations, suivez la page Facebook des Fêtes Champêtres.

Lors du dévoilement de la programmation, le 5 juin. De gauche à droite : Yannick St-Arnaud de Promotuel, Jocelyn Régis, représentant du député de Champlain Pierre Michel Auger, Denis Dupont, président du comité organisateur, Maryse Bellemare, directrice des loisirs et membre du comité, Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, et Stéphanie Tremblay de l’Équipe de vie communautaire (église) et membre du comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*