Bilan positif pour la SADC

Le 13 juin dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Vallée de la Batiscan, alors que le bilan des activités de l’organisme a été présenté.

Dans la dernière année, 808 138$ en financement ont été octroyés à quinze entreprises des MRC de Mékinac et des Chenaux, générant des investissements de près de 15 millions $ et permettant la création et le maintien de 312 emplois.

À ces investissements du fonds régulier, s’ajoutent les 24 000 $ du Programme de soutien aux petites entreprises (SAPE), mais aussi un apport d’une valeur de 34 000$ de la SADC en développement local. Une implication qui se fait par l’accompagnement, l’organisation de formations et conférences et la collaboration avec des partenaires.

De plus, la SADC se fait un point d’honneur d’être leader en développement durable et accompagne les entreprises et organismes en plus de faire de la sensibilisation et de la formation

Programme «Excellence en service à la clientèle»

De gauche à droite : Gilles Mercure directeur général de la SADC; Diane Rae présidente de la SADC; Dominic Tremblay de Gazebo Concept à St-Maurice; Audrey Cossette et Julie Cossette de Mlles Cossette à St-Prosper et Patrice Tardif consultant Stratégie d’affaire.

La SADC a profité de son assemblée pour remettre une attestation de participation au Programme «Excellence en service à la clientèle» aux commerces de la cohorte qui a débuté à l’automne 2017.

Deux entreprises de la MRC de Mékinac, soit le Café boutique Aux Cinq Sœurs ainsi que Grano-Vrac et délices de Sainte-Thècle, et de la MRC des Chenaux, Mlles Cossette de Saint-Prosper et Gazébo Concept de Saint-Maurice, se sont vus remettre par M. Gilles Mercure, directeur général de la SADC, une plaque attestant qu’ils ont complété le programme et satis­fait aux exigences de celui-ci.

Par ce programme, la SADC vise à mieux soutenir les commerces et entreprises de service de proximité de son territoire. Les commerces de détail ou de service désireux de participer au Programme « Excellence en service à la clientèle » de la SADC, n’ont qu’à communiquer avec M. Sylvain Lemire au 418 328-4200, poste 225 ou par courriel à slemire.sadcvb@cgocable.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*