La culture dans les camps de jour

Pour la 8e année, les camps de jour de la MRC des Chenaux ont participé à une grande journée culturelle. Ce sont près de 200 jeunes âgés de 5 à 12 ans qui étaient réunis pour l’occasion à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 8 août dernier.

Les jeunes des différents camps de jour de la MRC se sont succédés sur la scène du Centre Jean-Guy Houle pour présenter leurs spectacles à tous.

Cette journée est toujours une belle occasion pour les jeunes de présenter des spectacles qu’ils ont préparés durant l’été. Mais surtout, on les invite à explorer les arts et la culture à travers des ateliers variés. Cinq ateliers thématiques étaient au programme cette année: art clownesque, musique irlandaise, sculpture de ballons, peinture et création de bandes dessinées.

Tout l’avant-midi était donc consacré à la présentation de numéros variés. Ensuite, l’après-midi est consacré à différents ateliers ludiques. Cette année, on orchestrait le tout autour du thème du cinéma. « C’est la première fois qu’il y a une thématique cette année et c’était très apprécié », nous dit Marie-Pier Lemaire, agente de développement culturel de la MRC des Chenaux.

Avec les conseils de l’animateur, tout le monde a pu réaliser son propre petit chien en ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*