Avoir tout pour la rentrée

Depuis 13 ans, le Fonds communautaire des Chenaux (FCDC), avec son service « Sac d’école » vient en aide aux familles à faible revenu de la MRC des Chenaux afin que leurs enfants d’âge primaire ne manquent de rien pour la rentrée scolaire.

C’est le 23 août dernier que Christine Drolet, intervenante au FCDC, et Geneviève Paré, directrice, recevaient les jeunes et leurs parents dans leurs locaux de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Les familles sont reparties avec l’essentiel du matériel scolaire nécessaire, un sac à dos au besoin, mais aussi un bon d’achat de 25$ chez Chaussures Pop.

À noter également que pour la seconde année, l’école secondaire Le Tremplin a apporté une contribution écologique au service, en récupérant du matériel auquel on pouvait donner une seconde vie.

Le service Sac d’école ne serait pas possible sans le soutien des partenaires : La Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux, l’animalerie Wouf Miaou, les Chevaliers de Colomb de Saint-Stanislas, Chaussures Pop et les municipalités de Batiscan, Champlain, Saint-Maurice, Saint-Prosper, Saint-Stanislas, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Christine Drolet, intervenante au Fonds communautaire des Chenaux, et Geneviève Paré, directrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*