Lorsque bébé marche

Chronique famille d'octobre 2018

Mon plus jeune a déjà 13 mois, il marche depuis plusieurs semaines et nous courons aussi! La vie va vite et nous devons être vigilants – il veut toucher à tout et surtout suivre son grand frère (de seulement 13 mois de plus)!

Je crois que le fait que mes derniers soient si rapprochés fait en sorte que le plus jeune apprend plus vite. Il a monté les marches avant de marcher (il faut dire que nous laissions le plus vieux aller seul en haut et les surprendre sur la 10e marche, tout sourire, nous a donné une bonne frousse!) Nous voilà avec un nouveau grimpeur à surveiller, qui explore à vitesse grand V!

Ils s’adaptent bien à la garderie et à la nouvelle routine (c’est maman qui trouve cela plus difficile : j’ai pleuré deux fois en les laissant le matin, seule dans ma voiture). Ils sont heureux, découvrent de nouveaux lieux et voient des amis, puis ils reviennent à la maison retrouver leurs jouets et leur monde.

Pour ma part, je dois gérer mieux mon temps, établir un nouvel horaire (quand est-ce que je peux faire mon épicerie et mon lavage maintenant?!), mettre mon alarme le matin et surtout profiter du moment présent – vivre une journée à la fois et profiter de ma famille quand nous sommes ensembles… Ah oui! Recharger ma batterie à travers tout ça, faire le ménage des choses qui s’accumulent depuis trop longtemps partout dans la maison et me préparer pour l’automne. Une chance que j’ai voulu travailler à temps partiel, parce que je ne vais pouvoir m’attaquer à tout cela qu’en octobre. Profitez du beau temps et de vos êtres chers!

 

Par Anne-Marie Grondin