Du nouveau à la Communauté entrepreneuriale des Chenaux

La MRC des Chenaux a annoncé la nomination de Mme Marie-Andrée Trudel à titre d’agente de promotion à l’entrepreneuriat et au développement touristique, à compter du 1er octobre.

Marie-Andrée Trudel.

Madame Trudel possède une formation universitaire en Marketing et a développé un grand réseau de contacts dans les entreprises du territoire. En poste à la MRC des Chenaux depuis plus d’un an et forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le milieu de l’entrepreneuriat, Marie-Andrée Trudel a pris la décision de relever le défi de la coordination de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux tout en conservant la promotion et le développement touristique.

La communauté entrepreneuriale a pour mandat de stimuler le désir d’entreprendre auprès des jeunes du milieu scolaire jusqu’à l’âge adulte : « Il n’y a pas d’âge pour se partir en affaires et de faire de sa passion son travail. Ce nouveau poste me permettra de promouvoir l’entrepreneuriat et de développer le désir d’entreprendre chez les futurs entrepreneurs », affirme Marie-Andrée Trudel.

Les rôles d’une communauté entrepreneuriale sont de stimuler la culture entrepreneuriale afin de générer des entrepreneurs qui créeront des entreprises. Par son support, elle aide la croissance et la survie des entreprises et favorise plus de richesse pour la communauté. Pour ce faire, une communauté entrepreneuriale doit maîtriser son processus entrepreneurial en implantant les bonnes pratiques selon les cibles préalablement identifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*