Moisson Prosper soutien le Fonds du cœur

Le 7 septembre dernier, Moisson Prosper organisait un grand évènement pour ses clients et partenaires. Près de 130 personnes étaient rassemblées dans un grand bâtiment de ferme à Saint-Prosper, pour partager un repas. Il y avait également de nombreux prix à gagner et des invités sont venus prendre la parole. Par la suite, plusieurs concessionnaires de machinerie agricole étaient sur place pour présenter leurs équipements.

Moisson Prosper est une agence  de Du Pont-Pioneer qui distribue des semences. Elle est dirigée par Mme Alexandra Tousignant, à qui on a d’ailleurs remis une plaque pour commémorer les dix ans de la fondation de Moisson Prosper.

C’est aussi une entreprise très impliquée dans sa communauté, ayant fait profiter les organismes de chez nous des programmes de dons de Du Pont-Pioneer, principalement en aide alimentaire.

On profitait d’ailleurs de l’évènement pour remettre un chèque de 2 500 $ pour le Fonds du cœur de l’école secondaire le Tremplin. L’argent servira notamment à l’achat de cartes-repas qui sont destinés à des élèves en difficultés financières. Le Fonds du cœur a été créé par un regroupement d’enseignants de l’école et fait du dépannage de différentes façons pour les élèves qui en ont besoin.

Remise du chèque pour les Fonds du cœur. De gauche à droite : Vincent Tétreault de Du Pont-Pioneer, Alexandra Tousignant de Moisson Prosper, Sylvain Carrier, directeur du Tremplin, Jean Brouillette, président du conseil d’établissement, Francine Lavoie, enseignante, et Jean Caron, de Du Pont-Pioneer.

Aussi, lors de l’évènement de Moisson Prosper, les Centres d’action bénévole (CAB) de la Moraine et des Riverains étaient invités à faire la vente de billets permettant aux participants de gagner de nombreux prix, dont un premier prix de 1 000$ de semences qui a été remporté par M. René Labissonière, de Batiscan.

Les deux CAB ont ainsi pu se partager les profits de la vente de billets, soit 355 $ chacun. « C’est un mois de collations pour environ 70 enfants », mentionnait la directrice du CAB des Riverains, Mme Marie-Claude Samuel, reconnaissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*