Le changement de saison

Chronique famille - novembre 2018

Je me demande combien d’entre vous sont affectés par le changement de saison? Je le suis énormément et c’est encore plus difficile de remonter la pente avec ma fatigue accumulée.

Quand le soleil se pointe le nez, je prends un moment pour absorber ses rayons, pour retrouver ma force! Bien entendu, il y a le facteur des petits avec leurs 13 mois de différence, les ados et leurs activités, ainsi que la routine de la maison, par contre je crois que c’est ma crise existentielle qui pèse le plus!

Eh oui, je franchirai la quarantaine sous peu et ça me frappe de plein fouet! Je suis en plein dans le questionnement de ce que je veux de la vie, de voir mes rêves à remiser, d’affronter mes regrets et avancer vers de nouvelles aspirations! Disons que ma tête bouillonne continuellement en me brûlant (trop) souvent au passage!

Le plus beau cadeau du moment est une soirée danse-aérobie avec un groupe de mamans qui me fait bouger, suer et rire – la meilleure thérapie au monde à mon avis! C’est une heure pour moi à me faire du bien et être simplement dans le moment présent! Sinon, j’essaie d’aller à l’extérieur aussi souvent que possible pour respirer à fond ce bel air d’automne et profiter des dernières feuilles colorées avant l’arrivée du grand froid.

 

Par Anne-Marie Grondin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*