Voeux des citoyens de la MRC des Chenaux

 

Manon Piché
Batiscan

Je vous envoie mes plus belles pensées et mes meilleurs vœux pour la période des fêtes. Que 2019 vous apporte Santé, Amour, Succès et Bonheur et que vos cœurs soient remplis de sérénité et de tendresse.

Le bonheur et la réussite se construisent chaque jour et le temps est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir.

Soyez généreux de votre temps auprès de vos êtres chers et prenez le temps de vous investir dans votre quête du bonheur au sein de notre beau coin de pays, le long des rives de notre majestueux fleuve Saint-Laurent.

 

Johanne Lessard
Champlain

Ma voisine me racontait tout récemment avoir assisté à une scène qui témoignait bien de la magie du temps des fêtes.

Une petite bonne femme de trois, quatre ans fredonnait cet air bien connu en attendant sagement sa mère qui faisait la file dans un café : « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hier, qui s’en va tifflant, toufflant dans les grands sapins verts, oh… »

J’ai adoré cette histoire remplie de poésie et la chanson, revue et corrigée par une petite fille, est devenue mon ver d’oreille du temps des fêtes.

Je vous souhaite de laisser l’année 2018 flotter tranquillement dans le vent d’hier et d’avancer confiants vers la prochaine qui porte en elle tous les espoirs. 

Joyeuses fêtes!

 

Diane Giguère-Lemire et Gérard Lemire
Notre-Dame-du-Mont-Carmel

L’effervescence de Noël nous invite aux rassemblements et l’année 2019 pointe avec toutes les espérances que nous pouvons y placer.

Nous saisissons ce moment pour exprimer notre reconnaissance aux administrateurs de l’Association du Domaine Boisclair pour leur implication, année après année, dans l’organisation des parties et tournois de pétanque.

Mmes Noëlla Beaudoin, Denise Bourassa, Françoise Deschênes et Pierrette Landry, vous êtes des personnes de qualité, des personnes de cœur! Votre dévouement, votre sens de l’organisation et votre bonne humeur permettent à plusieurs générations de se créer de précieux souvenirs. Merci du fond du cœur!

Nous vous souhaitons, de même qu’à tous les membres de l’association, de belles fêtes avec ceux et celles vous chérissez. Puisse Noël semer la joie et que la Nouvelle Année soit gage de santé, prospérité, amour et sérénité. Que vos souhaits les plus chers se réalisent, avec un vœu spécial de succès pour la prochaine saison de pétanque.

 

Jean Hamelin
Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dans la période trouble qui est la nôtre, dans cette période où une richesse immense et arrogante côtoie une pauvreté au-delà de la limite du supportable, il est facile de devenir grincheux et de se laisser glisser dans les excès de la révolte.

Le temps des Fêtes, qui approche à grand pas, nous permet un temps de réflexion où nous nous recentrons sur l’essentiel. L’essentiel c’est la joie de vivre ensemble en famille et entre amis, sans oublier ceux qui sont déjà partis, trop tôt, beaucoup trop tôt.

À tous les Péradiens et les Péradiennes je souhaite une nouvelle année remplie d’optimisme, de bonheur, de prospérité et de santé. Permettez-moi un peu de chauvinisme et de nous souhaiter une très bonne saison de pêche aux petits poissons des chenaux.

 

Jocelyne Bronsard
Sainte-Geneviève-de-Batiscan

L’année 2018 se retire tranquillement pour faire place à l’année 2019 qui nous arrive avec ses beaux flocons blancs.

Que cette période de l’année soit pour vous tous un beau moment de festivités avec les enfants, la famille et les amis. Que ces fêtes soient riches de joies et de gaieté. Profitez de ces quelques jours de congé pour jouer, marcher dehors et refaire vos réserves d’air pur.

Que l’année 2019 vous apporte bonheur, santé et prospérité et voit la réalisation des vœux les plus chers.

 

Pierrette Beaudoin
Saint-Luc-de-Vincennes

Je profite de ce temps de réjouissances pour remercier notre maire, les conseillers, la directrice générale, son adjointe, l’inspecteur municipal, la responsable de la bibliothèque, les bénévoles et tous les commerçants qui contribuent énergiquement au bien-être de la paroisse.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous les paroissiens qui ont été si généreux lors de notre passage pour la Grande Guignolée.

Je vous souhaite amour, bonheur, santé.

 

Marilyn Rheault
Saint-Maurice

J’aimerais vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes rempli de petits bonheurs et de joyeux souvenirs.

Je profite de l’occasion pour vous partager à quel point je suis fière de notre MRC et encore plus de notre village. Le dynamisme de celui-ci et l’entraide des citoyens me font chaud au cœur. Je crois qu’il s’agit d’un moment bien choisi pour remercier tous ceux et celles qui s’impliquent de près ou de loin pour que cette magie opère ainsi qu’à toutes les personnes qui participent aux mille et une activités.

Joyeux noël et bonne année, que vos vœux les plus chers se réalisent!

 

Serge Mathon
Saint-Narcisse

C’est avec plaisir que je vous partage mes pensées à l’occasion de cette période de l’année propice à faire le bilan et à planifier les projets à venir.

Je me considère chanceux de profiter des avantages de vivre à notre époque. C’est pourquoi, j’ai un immense respect pour les ainés. Eux, qui ont eu une vie souvent difficile avec de longues journées de travail, qui ont vécu l’évolution rapide de notre société et qui aujourd’hui se sentent un peu perdus dans toute cette technique (répondeurs : faites le 1, faites le 2…, guichets automatiques, etc.)

Profitons de cette période des fêtes pour apprécier avec eux leurs souvenirs, leurs talents, leurs efforts. Un petit bonheur dans les yeux d’une personne ne peut se voir qu’en sa présence.

Joyeuses fêtes à vous et à vos proches.

 

Damian Moore
Saint-Prosper

C’est le temps de l’année où joie et bonheur sont au rendez-vous!

Je désire souhaiter à ma famille, mes amis et aux habitants de la région, un joyeux temps des fêtes avec vos proches. Puissiez-vous passer d’heureux moments en étant bien entouré.

En cette période de réjouissance, prenez le temps de vous reposer, ainsi que des instants pour vos occupations et vos activités personnelles ou familiales.

Joyeux Noël et bonne année à tous!

 

Anne-Marie Groleau
Saint-Stanislas

Eh oui! Une année qui se termine bientôt et une autre qui va commencer.

Quelle année pour moi! J’ai été très occupée : Je m’occupe toujours de l’office d’habitation, comme présidente des locataires et j’ai été nommée au sein de l’équipe du CCR des Chenaux.

La période des fêtes est une période où l’on reçoit les parents et les amis. Pourquoi ne pas visiter les personnes qui sont seules : les grands-parents, les amis, les personnes qui vivent des moments difficiles. Juste jaser, prendre un repas, un café. La présence et un sourire sont les plus belles actions.

À mes amis de l’Apevah des Chenaux, au conseil administratif, aux bénévoles, aux intervenantes, à la chorale de l’Apevah et à vous chers Stanois et Stanoises, je vous souhaite santé, prospérité et la paix dans votre foyer.

Joyeuses Fêtes et une très bonne et belle année 2019.