Les Buissons Ardents

Rassembler les personnes seules

Les Buissons Ardents c’était au départ, il y a plus de 35 ans, un groupe de prières formé de jeunes Péradiens rassemblés par le chanoine Charles-Henri Lapointe. Ces jeunes ont un jour eu l’idée d’offrir un repas dans le temps des Fêtes aux personnes seules de la communauté. Et cet évènement s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui.

La députée de Champlain Sonia Lebel s’est dit très heureuse de partager ce dîner de Noël des personnes seules et ne s’est pas fait prier pour faire le service avec les bénévole des Buissons Ardents.

Ainsi, c’est le 9 décembre dernier qu’avait lieu le 34e dîner des personnes seules à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ce sont près de 100 personnes chaque année qui sont ainsi rassemblés à la salle communautaire pour profiter d’un bon repas, suivi de quelques prestations musicales et autres.

Ce dîner, organisé par le comité des Buissons Ardents aidé de plusieurs bénévoles est possible grâce à l’appui indéfectible de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade et des commanditaires locaux. « Les gens sont toujours très ouverts aux Buissons Ardents », confirme Michel Jacob, membre de longue date du comité.

Cette année, les organisateurs sont très fiers d’avoir pu compter sur l’appui de la députée de Champlain, Sonia Lebel. Celle-ci était d’ailleurs présente pour partager le dîner et a mis la main à la pâte en faisant le service aux tables avec les bénévoles.

La député de Champlain, Sonia Lebel, entourée des membres des Buissons Ardents. De gauche à droite, devant : Anne Cossette, Sonia Lebel, Michelle Fraser et Thérèse Magny. Derrière : Michel Jacob, Jean Germain, Monique Landry, Robert Leboeuf et Benoît Barry.