Un sentier à La Gabelle cet hiver

S’il est un sentier accessible sans problème c’est celui qui se trouve non loin du barrage La Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel où un vaste stationnement est entretenu, facilitant l’accès à tout le monde.

Celui-ci se trouve à l’extrémité du rang Saint-Flavien Ouest qui devient le Chemin du rang des grès ; il est en haut de la grande côte qui mène au barrage lui-même. Là, le sentier qu’on parcourt à pied sans raquette ni rien permet de se retrouver en forêt instantanément.

En décembre, nous nous y retrouvions à la charmante invitation de l’Association Forestière de la Vallée du Saint-Maurice en compagnie de deux de ses agentes de développement, Laurence Lacerte et Raphaëlle Mercier Gauthier. Celles-ci, bien sûr, à titre de guides, ont parlé à la quarantaine de personnes participantes des espèces d’arbres qu’on y retrouve de même que de la présence de la faune.

Notons qu’au bout du sentier, à une quarantaine de minutes, on peut admirer d’impressionnants amoncellements de très grosses roches, l’œuvre d’un artiste de l’étranger qui avait au début du 21e siècle participé à cet endroit à un symposium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*